www.lauetphy.com 




Le blog de Lau W Créations

compteur orange


Notre compte rendu du Mylénium Tour par PhY


Préambule

Capture TV Tapis Rouge du 11 septembre 1999
Tapis Rouge le 11 septembre 1999

Le 11 septembre 1999, nous étions confortablement installés devant la TV pour l'émission « tapis rouge » présentée par Michel Drucker. Mylène était invitée pour présenter sa nouvelle tournée débutant à Marseille le 21 septembre et a interprété une chanson issue de son album « Innamoramento », « Souviens-toi du jour » et l'indémodable « Pourvu qu'elles soient douces ».

Après ces 2 prestations, l'interview, je dis à Lau « CETTE FOIS-CI IL FAUT ALLER VOIR LE CONCERT !!! JE TELEPHONE DEMAIN A LA FNAC !!! »

Le lendemain (un mercredi), je téléphone à la FNAC de Lille l'après-midi (pourquoi pas à l'ouverture du matin ? No comment)... « monsieur, il n'y plus de place pour les 2 concerts de Lille » NOOOOOOOON !!!!

Mais le vendeur m'annonce qu'il y aura peut-être une 2ème partie de tournée. Ahhhhhh ? Je suis bon à téléphoner toutes les semaines à la FNAC !

Tous les jours nous étions connectés sur optimistique.com , de temps en temps sur mylene.net (qui était un tout petit site en 1999) pour être les premiers à être au courant de sa « probable » deuxième partie de tournée...

Et un jour... le miracle. Mylène fera effectivement une 2ème tournée du 8 février au 8 mars 2000 avec 2 passages dans le nord de la France à Lille et à Douai :-)

A l'époque, la billetterie n'était pas encore développée sur le net, il fallait se déplacer soit à la FNAC de Lille (à 140 km) ou à Carrefour Calais (à 90 km), donc il ne fallait pas traîner le jour de l'ouverture de la billetterie !

Le 18 novembre 1999 : OUVERTURE DE LA BILLETTERIE !! Je téléphone à 9h00 pétantes à Carrefour Calais. Super, la dame me dit que le service (Carrefour-Vacances) ouvre à 10h00. Encore une heure d'angoisse glups !!!

10h00 je téléphone... LES PLACES SONT DISPONIBLES !!! Je téléphone à ma Lau, je pose un après-midi de congés et à nous les billets !!!!

14h45 nous faisons un chèque de 748 francs ( 114.03 € pour les jeunes) pour 2 places au carré d'or du Zénith de Lille pour le 8 février 2000 (oui, oui, le carré d'or, soyons fou !!)

Billet concert Mylenium tour à Lille

Le 8 février 2000, Lille...

Voilà, le jour J est arrivé. Nous avions réservé une chambre à l'hôtel Mister Bed de Noyelles-Godault pour bien nous préparer (je me faisais des mèches gris-argentées pour les grandes occasions hihi) et de pouvoir dormir pas trop loin après le concert. Oui, en 2000 il était inconcevable de faire 140 kms la nuit. En 2009 on peut faire 250 kms la nuit à 4h00 du matin :-) (vive nos chats hihihi)

Le matin, j'ai eu l'admirable idée d'allumer l'ordinateur pour voir nos mails, les infos de dernière minute. L'ordinateur n'a jamais voulu fonctionner. Biennn !! parfait pour partir la tête tranquille !!! Un petit truc à savoir : ne jamais « bidouiller » son ordi la veille d'un événement important (surtout pour gagner 1 à 2 secondes au démarrage de Windows).

Concert à 20h30, départ de chez nous vers 11h00 car il faut aller à la permanence de l'hôtel entre midi et deux pour avoir la chambre. Puis direction Lille, nous avions trouvé une place gratuite (chose impossible maintenant) proche du Zénith.

Même avec des places numérotées et en carré d'or de surcroît, nous avions patienté avec le public à partir de 17h00, ce que nous avons regretté à l'ouverture des portes (et oui, il y avait, il y a, et il y aura toujours de la bousculade). Il faut dire que ce concert était le 1er de notre vie, zéro risque était notre maître mot :-)

Enfin, nous voilà à l'intérieur, un petit coup d'œil sur le merchandising, puis dans la fosse, nous voyons la scène et le décor recouvert d'un énorme rideau gris, et nous nous rendons à notre place, bien disciplinés :-)

Après quelques « ola », l'ambiance du concert commence à se faire sentir... Tout à coup la salle est plongée dans l'obscurité... le public se déchaîne... the show begin !!!!

Pour la review du concert, je vous invite à voir la page du Mylenium tour sur Wikipédia ;-)

Concert Mylenium Tour

La fin du concert avec « Innamoramento » puis « Mylenium » le rideau retombe... c'est fini :-(

Nous attendons que la sécurité nous demande de partir de la salle (on est toujours les derniers à partir hihihi), nous déambulons dans le hall, je me souviens plus si nous avions acheté encore du merchandising, une petite bière fraîche, je commence à n'avoir plus de voix :-) … il est l'heure de partir... HEUREUX.

Le lendemain, petite virée à Lille, retour chez nous, et toujours la tête dans les étoiles de notre 1er concert de Mylène.


...Entre temps...

Le souvenir de Lille, le regret de ne pas avoir acheté le programme, nous sommes partis à Carrefour Calais un jour en fin d'après-midi acheter des places pour le 25 février 2000 à Douai.

Cette fois-ci pas de carré d'or, nous avons pris la fosse (c'était un peu moins cher : 264 francs la place).

Billet concert Mylenium tour à Douai

De plus, nous ne serons pas seuls, Sylvain, le filleul de Lau, nous accompagnera :-) Une 1ere pour lui, voir son idole à l'age de 15 ans, c'était le rêve.


Le 25 février 2000, Douai

Nous voilà partis à Douai vers 13h00, arrivés à 14h30 pour une pause pipi à la gare et nous nous rendons sur le parking de Gayant-Expo vers 15h00.

Devant la grille d'entrée il y a une trentaine de fans. Nous nous installons et faisons connaissance de personnes qui ont la même passion que nous : Mylène :-)

19h00 : la grille n'est toujours pas ouverte :-( Il faut savoir qu'il faudra piquer un sprint de 300 mètres pour arriver à l'entrée de la salle... super...

Ouverture de la grille ou plutôt une demi-grille, et là c'est le drame, bousculade, cris, ma Lau écrasée, je ne vais pas m'éterniser sur ce moment... Mauvaise organisation, personnes indisciplinées, vive la France :-( Nous avons quand même écrit un courrier de mécontentement à Gayant Expo concernant cette mauvaise organisation... la réponse ? C'est pas nous c'est la société de production... enfin bref...

L'organisation mémorable du Mylenium tour à Gayant-Expo Douai

Nous avons suivi le concert en demie teinte à cause de cette entrée, le fait d'être dans la fosse à l'extrême droite de la scène, et qu'il ne faut pas être petit pour être dans la fosse. Le plus heureux dans l'histoire était Sylvain, et ça, c’est génial, car il est grand, c 'était son 1er concert de « sa moitié » comme il l'appelle aujourd'hui, et qu'il l'a vu à moins de 5 mètres.


Le bilan

Nous n'avons pas pris de photos lors de ces concerts, le numérique était encore à ses balbutiements et prendre notre appareil photo était pour nous une grande prise de risque (la fouille existait déjà hihi) et au niveau discrétion on fait mieux maintenant ;-)

Nous avons appris aussi une leçon : Maintenant pour assister à un concert de Mylène c'est l'achat des billets à l'ouverture de la billetterie, plus de fosse, et des places numérotées.

Et... VIVE MYLENE !




retour en haut de la page



page créée le 09/10/2009