www.lauetphy.com




compteur wanadoo

Fripouille...


Ci-après, l'hommage de notre 1er chat, il s'appellait Fripouille.


Son histoire

Fripouille
Merci à Claire pour la carte :-)

FRIPOUILLE est entré dans notre vie par hasard en octobre 1991. Par hasard car c’est en regardant par la fenêtre que nous avons aperçu quelqu’un déposer quelque chose au bord de la route et filer très vite. Il s’est avéré que c’était un chaton gris d’à peine 2 mois qui s’est, ouf, réfugié dans un buisson (il aurait pu traverser la route !). Nous avons eu énormément de mal à le retirer de cet endroit tant il était terrorisé. D’ailleurs, il n’a jamais voulu retourner dehors.

Petit à petit, il s’est laissé apprivoiser tout en restant craintif, et ceci tout au long de sa petite vie. Il se méfiait beaucoup de l’être humain, sauf de nous évidemment et de quelques personnes qu’il avait élues.

FRIPOUILLE a été un chat merveilleux et plein de tendresse. Ce fut un bonheur d’avoir avec nous cette boule de poils qui nous rendait en centuple l’amour que nous lui donnions. FRIPOUILLE adorait se faire brosser. Dès que nous avions sa brosse dans les mains, il accourait et ne s’en lassait jamais. Il était assez « pépère », mais quand il avait ce que nous appelions « son quart d’heure de folie », il était si amusant qu’il nous faisait éclater de rire : un sacré clown parfois !

Il adorait s’emmitoufler sous ses couvertures et restait des heures à dormir dans la chaleur. Il lui était par contre interdit de monter sur le canapé en cuir. Et une bonne année plus tard, alors que nous étions sortis, il était installé sur ce fameux canapé et là, il ne nous a pas regardé et d’après son air on dirait qu’il espérait qu’on ne l’aurait pas vu. Nous ne l’avons pas grondé et il a adopté le canapé sans jamais n’y faire aucune griffe !!

Fripouille

Il était souvent « dans nos pieds » et miaulait beaucoup pour nous réclamer à manger. FRIPOUILLE était un grand gourmand, et pourtant assez difficile. Au fil du temps, il a quand même pris de l’embonpoint !

Il aimait que l’on s’allonge à côté de lui en lui caressant le ventre. Ceci était une longue séance de ronronnement, et avec ses yeux mi-clos il avait l’air de dire : « n’arrête pas, je suis si bien ». Nous aussi, nous étions bien avec lui. La vie nous a fait un sacré cadeau en mettant FRIPOUILLE sur notre chemin.

Mais le 6 mai 2002, (FRIPOUILLE allait avoir 11 ans), la maladie a ôté la vie de notre chat. Il a été très fort durant toute une semaine face à ce grand mal. Il n’a pas souffert et a été très bien soigné mais la maladie a été plus forte que lui. Comme nous n’avions pas de jardin, son vétérinaire nous a proposé l’incinération dans un Columbarium à Cambrai (59). C’est un endroit où nous sommes bien accueillis et où l’on peut dire au revoir dignement à nos animaux, et récupérer leurs cendres si on le souhaite. C’est ce que nous avons fait.

Aujourd’hui, il existe un grand vide chez nous et chaque jour, nous avons de tendres pensées pour FRIPOUILLE. Nous sommes fiers d’avoir eu un chat aussi extraordinaire et fiers d’être membres du site de Stéphan qui nous a permis de faire connaître FRIPOUILLE et de lui rendre toujours hommage en mettant encore des photos de lui aujourd’hui.

A tous les amoureux des animaux, continuez à nous faire rêver avec vos jolies photos. Prenez énormément de clichés d’eux, cela fait de merveilleux souvenirs !


Notre hommage à Fripouille en 2003

Fripouille

Après le décés de Fripouille, nous avons decidé de mettre sur un CD au format VCD (visionnable sur la TV) toutes les photos en diaporama de notre bébé. Vous y avons aussi mis quelques séquences vidéos numériques.

Maintenant grace à la compression des fichiers vidéos, nous pouvons vous les faire partager (format WMV).


Diaporamas et vidéos

Ces diaporamas ont été créés avec le logiciel Adobe Premiere 5.0 sous Windows 98 en janvier-février 2003. Les vidéos ont été réalisées avec un appareil photo numérique Sony (celui avec un lecteur de disquette 3 pouces 1/2 en guise de carte mémoire).

Nous avons mis toutes les photos que nous avions dans les diaporamas.

1
fripouille
Fripouille
- diaporama -
(5.5 Mo)
2
fripy aime la brosse
Fripy aime la brosse
- vidéo -
(992 ko)
3
fripouille
Fripouille, nous t'aimons...
- diaporama -
(4.1 Mo)
4
fripouille
Fripy se lave
- vidéo -
(754 ko)
5
fripouille
Fripouille, je t'ai rêvé...
- diaporama -
(5.9 Mo)
6
fripouille
PhY présente... Fripouille
- vidéo -
(1.3 Mo)
7
fripouille
Fripouille, j'aimerais seulement ...
- diaporama -
(4.3 Mo)
8
fripouille
Fripouille, mais plus comme avant...
- diaporama -
(4.5 Mo)
9
fripouille
Fripouille, nous pensons tous à toi
- diaporama -
(4.6 Mo)
10
fripouille
Fripouille c'est... Fripy the best !!
- diaporama -
(9.4 Mo)

Crédits audios

  1. Fripouille
    L5 - te garder près de moi

  2. Fripy aime la brosse
    Mylène Farmer - California (remplacement du fond sonore existant)

  3. Fripouille, nous t'aimons...
    Roméo et Juliette - Aimer

  4. Fripy se lave
    Fond sonore d'origine

  5. Fripouille, je t'ai rêvé...
    What For - Depuis la nuit des temps (adaption de "Rainclouds")

  6. Phi presente... Fripouille
    Aha - Hunting high and low

  7. Fripouille, j'aimerais seulement ...
    L5 - J'aimerais seulement

  8. Fripouille, mais plus comme avant...
    La star Ac 2 (chante Michel Berger) - Evidemment

  9. Fripouille, nous pensons tous à toi
    Earth Rythms - Mount Tamalpais

  10. Fripouille c'est... Fripy the best !!
    Mylène Farmer - C'est une belle journée (instru)

Des commentaires ? c'est ici



Ancienne version de la page de Fripouille


infoL'activation du javascript est requise pour l'affichage du lien

Cliquez sur ma vignette !!!! FRIPOUILLE est entré dans notre vie par hasard en octobre 1991. Par hasard car c’est en regardant par la fenêtre que nous avons aperçu quelqu’un déposer quelque chose au bord de la route et filer très vite...

cliquez ici pour la suite


maj : le 23/04/2007